Cet été, un mariage plein d’émotions et de moments inoubliables s’est déroulé au Domaine de la Métairie. Sous un ciel dégagé et une météo clémente, un couple amoureux s’est dit « oui » pour la vie dans ce cadre magnifique. Voici leur histoire, pleine de douceur et de complicité.
Une rencontre placée sous le signe du destin
Tout commence par une rencontre presque anodine, comme nous le raconte la mariée : « Nous avions des connaissances communes et puis, au fil du temps, avons fini par nous retrouver et nous rapprocher grâce au hasard et au destin. » Une relation qui a naturellement évolué, menant à un moment magique lors de vacances en Corse.
Une demande en mariage digne d’un film
Le fiancé a mis la barre très haute pour la demande, choisissant un cadre idyllique pour ce moment spécial : « Nous étions en vacances en Corse, face au coucher de soleil sur une jetée de rochers, seuls, à l’Île Rousse. C’est dans ce merveilleux endroit qu’il a mis le genou à terre (dans les cailloux 🫢), j’ai tellement pleuré que j’en ai oublié de dire oui selon monsieur ahah. » Une scène émouvante qui marquera le début des préparatifs de leur vie ensemble.
Le mariage : une évidence
Pour ce couple, le mariage symbolisait beaucoup plus qu’une simple cérémonie : « Le mariage signifie pour nous l’engagement, la famille. Dès lors que nous avons su que nous voulions passer notre vie ensemble et fonder notre famille, nous avons parlé de mariage. C’était une évidence pour nous deux. »
Les préparatifs : un tourbillon bien organisé
Neuf mois se sont écoulés entre la demande et le jour J. Les mariés ont rapidement eu un coup de cœur pour le Domaine de la Métairie, et une fois cette étape franchie, ils se sont concentrés sur le choix des prestataires. « Le choix des prestataires est vraiment important. S’ils vous mettent en confiance et gèrent le stress et les imprévus, alors vous vous sentirez plus sereins. Nous avons eu la chance d’être très bien entourés par nos témoins et parents pour nous aider dans nos choix et les préparatifs. »
Un élément clé de leur réussite fut la présence de la photographe, Catherine Sempe, dès les préparatifs jusqu’à l’ouverture de bal. Catherine est reconnue pour son talent à capter non seulement la beauté des instants, mais aussi l’émotion brute qui se dégage des moments les plus intimes. Chaque cliché est empreint de naturel et de spontanéité, créant des souvenirs vivants et authentiques. La mariée nous confie : « Nous avons de magnifiques souvenirs grâce à Catherine. Elle a su capter les prémices de cette journée avec les gens les plus proches de nous. Nous aurions tellement regretté de ne pas l’avoir fait. »
Des défis surmontés avec patience et amour
Organiser un mariage tout en jonglant avec un déménagement, de nouveaux emplois et des déplacements professionnels n’a pas été de tout repos. « Le plus grand défi a été de gérer les préparatifs dans une année déjà très dense. Il faut savoir lever le pied parfois et se souvenir que l’important, c’est de se marier entourés de ceux qu’on aime. »
Le jour J : une perfection au-delà de leurs attentes
Le grand jour, tant attendu, a surpassé toutes les espérances : « C’était magique, vraiment, nous ne pouvions pas rêver mieux. Tout s’est déroulé à la perfection, la météo était de notre côté (une vraie chance quand on voit les week-ends de pluie qu’il y a eus avant et après).
Des conseils pour les futurs mariés
Pour les futurs mariés, la mariée a quelques conseils précieux : « De se poser de temps en temps ensemble pour faire le point sur l’organisation autour d’un petit verre, sans se stresser. Faire confiance à ses prestataires, suivre ses envies, et déléguer aux proches de confiance. Nous avons aussi pris des cours de danse pour préparer une belle ouverture de bal, un merveilleux souvenir qui nous a aussi permis de décompresser. »
Ce mariage était à l’image des mariés : élégant, émouvant et empli de petits détails pensés avec soin.
Team de Léa & Thomas :
Robe de mariée: Mariée boutique Tarbes – Décoration : Locamour et Couverts et compagnie – Maquillage-coiffure: Charlotte Molina – Photos : Catherine Sempe – Traiteur : Les pieds sous la table – Dj : jet 7 – Lieu : Domaine de la Métairie – Pièce montée : Chou. – Dessert : Pâtisserie Ortega – Fleurs : Atelier floral Pau – Cours de danse pour ouverture de bal : école de danse JOHN Anglet